dimanche 11 octobre 2009

Musiques d'un jour: Rob Cowen & The Dissidents + Hook And The Twin

Rob Cowen And The Dissidents - Heartache
Bien loin de l'effet des courants de styles musicaux, se joue celui autrement plus important des courants de style des noms de groupe qui les composent. En ce moment la tendance semble être au Machin Truc & the Bidules. De mémoire, le groupe le plus précurseur de cette tendance fut Nick Cave and The Bad Seeds, mais on assiste aujourd'hui à un véritable revival du style.
Quoiqu'il en soit, ces londoniens de Rob Cowen & The Dissidents, encore peu connus, l'ont bien compris, mais ne comptent pas que sur l'effet de style de leur nom pour faire parler d'eux. Leur indie pop épique trahit leur fascination pour Arcade Fire, tandis que mon intérêt pour les groupes fascinés par Arcade Fire trahit la mienne.Voici en tout cas le premier single du groupe:



Hook And The Twin - Bang Bang Cherry
Attention, eux ne sont pas à mettre entre n'importe quelles oreilles. C'est assez rare, mais je ne saurais absolument pas les classer dans un style précis (les idées sont les bienvenues). Je lis que c'est affilié au krautrcock, et c'est vrai que ca fait pas mal pensé à Can. Ce qui est sur, c'est que c'est tout sauf conventionnel, et que faire du psychédelisme addictif c'est pas donné à tout le monde.
Bang Bang Cherry Cherry AAAAAAAAAH


Myspace de Hook and The Twin