mardi 27 octobre 2009

Atlas Sound - Logos

Atlas Sound vient nous rappeler qu'il n'est pas recommandé d'établir un classement annuel avant que celle-ci ne soit totalement écoulée.

Pour faire les brèves présentations, Atlas Sound c'est le projet parallèle de l'homme à la tête de Deerhunter, groupe de pop hybride qui a sorti un excellent album l'année dernière (Microcastle). C'est dans le même univers qu'Atlas Sound nous envoie, mais pas sur la même planète.
Du psychédelisme au service de la pop, des petits nuages de sons electroniques, des mélodies improbables, une sensation d'intemporalité, c'est sans complexes ni sans démériter qu'Atlas Sound semble vouloir donner la réplique à Animal Collective, même si la fibre Deerhunter est toujours bien présente. Alors qu'une trop forte similitude fait souvent l'objet d'une critique, je pense qu'ici les félicitations sont de mises.

Atlas Sound - Walkabout


Atlas Sound - Shelia


Myspace d'Atlas Sound

1 commentaire:

Mmarsupilami a dit…

Je dois bien dire que, globalement, je me méfie un peu de la tendance actuelle à la surproduction. Ils sont nombreux à se multiplier dans un grand nombre de projets (ou dans des sorties fréquentes), dont une grande partie est dispensable. Dans ces cas-là, j'ai tendance à dire qu'il vaudrait mieux se concentrer sur une seule chose et bien la faire.

Cox, sur la question -et pourtant, quel stakhanoviste!-, n'a pas encore été pris en défaut. Je vais donc écouter avec une certaine confiance, cette chronique me confortant dans l'idée d'y aller...

;-)