jeudi 8 octobre 2009

Musiques d'un jour : Blackchords + The Hidden Cameras

Deux petites Tracks of the day, gentiment dérobées à l'excellent Q magazine.

The Hidden Cameras - In The NA
J'ai découvert The Hidden Cameras dans un festival lors de mon séjour à Montréal. Malgrès leur faible popularité dans l'hexagone, ces Canadiens viennent tout de même de sortir leur 5ème album, dans un registre indie pop assez excentrique.
En réponse aux Knights who say "ni", les Hidden Cameras nous disent "na", avec un clip qui rivalise de loufoquerie:


Myspace The Hidden Cameras

Blackchords - At World's End
Les Blackchords nous viennent du pays des kangourous, et sont encore quasiment inconnus (les 38 000 views sur Myspace en attestent), mais tous les ingrédients semblent réunis pour qu'ils réussissent à faire parler d'eux: un registre post-punk à la Editors, un timbre qui n'est pas sans rappeler celui de Thom Yorke, et sur ce At World's End, un sens du refrein catchy.


Myspace de Blackchords

3 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

J'étais justement en train d'écouter leur album à The Hidden Cameras et je le chroniquerai bientôt. Mon avis : ça mélange le meilleur (ce que tu dis) avec du très dispensables (des chansons qu'on croirait faites pour des pensionnés). Mais, bon...
;-)

Sid a dit…

Je ne me suis pas encore penché sur l'album en entier, jvais attendre ta chronique pour voir si ça le mérite :) Jpense que pour devenir connu ils partent un petit peu trop dans des délires, au lieu de se concentrer sur leurs points forts.

tingting a dit…

Your article is very good.I like it very much.
puma ferrari shoes
cheap nike shoes
puma shoes
ferrari shoes
nike shox nz
Ugg Boots
nike 360 air max
nike shox shoes
cheap puma shoes
puma drift cat
cheap nike shox
nike air max 360
nike air max
pumas shoes